Incendie à Jendouba: aucune perte humaine n’est à déplorer
Aucune perte humaine n’est à déplorer à la suite de l’incendie qui a ravagé les forêts de Jebel Allam à Fej Hassine dans la délégation de Ghardimaou, a indiqué, ce mercredi, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Le ministère a fait savoir que plus de 55 personnes parmi des habitants de Douar El Mella, de Bouadila et d’El Arem ont été évacuées et placées dans des établissements éducatifs.
Selon la même source, l’incendie s’est déclenché en Algérie avant de s’étendre, le 25 juillet 2021, à 2h.50 du matin, vers la zone Essifia dans la délégation de Takrouna (gouvernrat du Kef), ajoutant que les flammes ont gagné, par la suite, les forêts de Jebel Allam.
Et de souligner que les agents de la protection civile et des forêts se sont rendus sur les lieux pour maîtriser l’incendie et ce, en coordination avec l’armée de l’air. Le ministère a, par ailleurs, fait observer que sept habitations ont été ravagées par les flammes dont deux ont été entièrement détruites, appelant les habitants à faire preuve de vigilance et à contacter le centre de protection des forêts pour signaler tout incendie (71297842) .